Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Rien ne vous contrôle excepté vos croyances.
Mariane Williamson
Prendre conscience de nos schémas de pensée et guérir nos blessures du passé contribue à assouplir le “personnage” que nous nous sommes créés laissant ainsi plus de place à l’espace du Coeur, dans lequel il existe nulle violence et à partir duquel nos pensées, paroles et actions sont au service de la Vie – la nôtre et celle des autres.
Accompagnement
S’offrir un accompagnement c’est se permettre d’aller à la rencontre de soi, c’est faire le pas de mettre en lumière les conditionnements hérités, schémas de pensée inconscients, croyances limitantes, etc. qui nous enferment, nous causent de la souffrance et nous coupent de notre élan vital.
M’appuyant sur l’approche de la Communication NonViolente, j’accompagne les personnes à mettre de la clarté sur ce qui est en jeu pour elles dans les différentes situations auxquelles elles sont confrontées, à se reconnecter à leurs besoins profonds, à pacifier leur rapport aux évènements et ainsi à retrouver pouvoir d’action, ouverture de coeur et élan créateur.
lan créateur.
Couples
La relation de couple est un espace privilégié dans lequel les schémas de pensée limitants de l’un et de l’autre peuvent entrer en conflit et les blessures de chacun être réveillées, générant tension, frustation, souffrance et mettant en péril la qualité du lien.
Effectuer une séance en couple, c’est oser sa vulnérabilité devant l’autre et se donner les moyens d’ouvrir son coeur à l’être qui partage notre intimité alors même que des conflits nous opposent.
Parce qu’il repose sur une écoute profonde des besoins, l’accompagnement en couple permet à chacun d’être pleinement accueilli dans ce qu’il vit, de se reconnecter à lui-même et d’être entendu par l’autre dans ses aspirations profondes, favorisant ainsi un dialogue authentique, que le couple soit amené à perdurer ou pas.
Se faire accompagner c'est être acteur de sa vie
Eveiller sa conscience
Ce n’est que par une meilleure conscience de soi que nous pouvons implémenter les changements qui contribueront à accroître notre épanouissement de manière significative et durable.
Prendre responsabilité
Prendre conscience de nos modes de fonctionnement « hérités » permet d’en envisager d’autres et de prendre responsabilité de ce que nous vivons.
Gagner en autonomie
Grâce à une conscience accrue de nos fonctionnements, nous (re)trouvons du choix dans notre façon de vivre et d’agir et gagnons ainsi en autonomie et en bien-être.