Qu'est ce qu'un accompagnement ?

Coaching? Thérapie? Ni tout à fait l’un, ni tout à fait l’autre, l’accompagnement individuel se situe quelque part entre ces deux “pôles” et s’inspire de différents procédés selon les besoins qui émergent en séance.

Approche

L’accompagnement que je propose repose essentiellement sur la conversation à laquelle sont intégrés des exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôle selon les besoins qui émergent en séance.

Pour accompagner au mieux la personne, je m’appuie sur différents outils et techniques, tirés de mes différentes formations et de mon expérience : coaching, Communication NonViolente (CNV), Programmation Neuro Linguistique (PNL), Internal Family System (IFS), Emotional Freedom Technique (EFT), constellations, Analyse Transactionnelle (AT), etc.

Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent pas être résolus avec les habitudes de pensée qui ont été à l’origine de leur apparition.

Albert Einstein

Dans quels cas se faire accompagner ?

Conflits

Difficultés relationnelles personnelles ou professionnelles

Transitions & changements

Restructuration, licenciement, réorientation, divorce, décès, naissance...

Défis

Gestion du temps, anxiété, gestion des émotions, manque de confiance en soi, stress

perte de sens & Remise en question

Dépression, mal-être, reconversion professionnelle, éducation, choix d’orientation...

Quels bénéfices ?

Parce qu’il favorise la prise de conscience des modes de fonctionnement de l’individu et du système de « croyances » qui en est à l’origine, l’accompagnement permet à la personne qui en bénéficie de prendre du recul par rapport à ses « conditionnements automatiques », d’élargir son champs des possibles et d’implémenter du changement dans sa vie. 

Se faire accompagner c'est être acteur de sa vie

Eveiller sa conscience

Ce n’est que par une meilleure conscience de soi que nous pouvons implémenter les changements qui contribueront à accroître notre épanouissement de manière significative et durable.

Prendre responsabilité

Prendre conscience de nos modes de fonctionnement “hérités” permet d’en envisager d’autres et de prendre responsabilité de ce que nous vivons.

Gagner en autonomie

Grâce à une conscience accrue de nos fonctionnements, nous (re)trouvons du choix dans notre façon de vivre et d’agir et gagnons ainsi en autonomie et en bien-être.

Kesadaran...kezako ?

Plus d'informations sur le concept, le positionnement, qui se cache derrière...

(Visited 622 times, 1 visits today)